Catégories
Events

La signature, la preuve et l’identité à l’heure du numérique

Mercredi 23 septembre – 18h00 – L’identité numérique: enjeux et perspectives

Les intervenants sont :

– Vincent Mignon, de chez Leax Avocat.

Doctorant en droit, spécialiste du droit des affaires et des crypto-monnaies, Me Mignon est régulièrement confronté aux problématiques légales de la signature électronique.
Vincent nous parlera de la signature, de son origine à nos jours, des raisons de son existence et de ses répercussions dans le domaine légal. Il évoquera aussi les différence entre signature manuscrite, électronique et numérique.

– Alexis Roussel, COO chez Nym.

Diplômé d’un master en droit affilié aux nouvelles technologies, ancien conseiller pour l’ONU sur les questions de E-gouvernance, il est actuellement impliqué dans les problématiques lié à la vie privée sur Internet avec Nym.
L’exposé d’Alexis portera sur la possibilité de ré-inventer l’identité grâce aux nouvelles technologies.

– Isabelle Bonnet, consultante pour le groupe Kering (Gucci, Balenciaga, Ulysse Nardin, …).

Ingénieure spécialisée en mathématiques, elle est diplômée de l’école Centrale et France et ed Columbia University aux Etats-Unis, elle accompagne les sociétés dans la mise en place de stratégies et l’intégration des technologies blockchain.
Elle reviendra sur la mise en place par Ulysse Nardin de certificat d’authenticité numérique et de leur expérience utilisateur lors de cette transition.

S’inscire à l’événement