Faire : comment innover de façon collaborative

Un livre rédigé par Sedat Adiyaman, co-fondateur du Coworking Neuchâtel.

Faisant la synthèse des expériences accumulées durant plusieurs années, ce livre présente une approche et des outils éprouvés pour réaliser des idées, résoudre des problèmes et prendre des décisions de façon participative.

Ce livre s’adresse aux équipes de travail qui souhaitent concrétiser des projets novateurs, tant pour des startups que des grandes entreprises (directeurs, équipes R&D, marketing, etc.). Il vous sera également utile pour lancer votre entreprise ou tester le potentiel d’une idée en impliquant d’autres personnes.

The Year Without Pants

Un livre qui décrit les nouveaux modes de travail dans un secteur transformé par les technologies de communication, sur l’exemple de l’entreprise californienne Automattic.

Scott Berkun, qui a travaillé chez Microsoft dans l’équipe « Internet Explorer », a rejoint pour une année la compagnie Automattic, dont l’objectif est de construire le futur du web avec le système CMS WordPress.

Founders at Work

Une impressionnante collection d’interviews avec des légendes de l’informatique (Steve Wozniak, Mitchell Kapor) et des fondateurs d’entreprises comme PayPal, Hotmail, Yahoo, Gmail, Lycos, Flickr…

Rework

Un livre par Jason Fried et David Heinemeier Hansson, fondateurs de 37 signals (entreprise créant les logiciels Basecamp, Highrise et autres outils de business et de de collaboration).