Cross-industry innovation L’avenir de notre économie réside dans l’innovation intersectorielle. Différents secteurs peuvent s’inspirer mutuellement pour trouver d’anciennes solutions à de nouveaux problèmes. « Not invented here », écrit par Ramon Vullings et Marc Heleven, ne vous inspirera pas seulement mais vous donnera également de précieux conseils. Dévouvrez notamment : Comment un hôpital peut appliquer les principes du secteur aérien Comment un constructeur automobile peut utiliser les outils de l’industrie des jeux vidéo Ce que peut apprendre un organisateur d’événements du secteur des chemins de fer Retrouvez ce livre sur l’innovation intersectorielle – Not invented here – dans notre bibliothèque partagée grâce…
Si vous faites partie des 8 millions d’entrepreneurs qui n’ont pas accès à des capitaux extérieurs ou qui ne veulent pas des conditions qui y sont attachées, « Bootstrapping your business » est votre plan pratique et complet pour démarrer et maintenir une entreprise rentable. Dans ce livre, Greg Gianforte vous montre les avantages du bootstrapping par rapport aux start-ups traditionnelles financées. Vous apprendrez également comment la mentalité non conventionnelle du bootstrapping – inventive, pionnière et sceptique vis-à-vis des idées reçues – s’applique à vous et à votre entreprise. Retrouvez cet ouvrage « Bootstrapping your business » dans notre bibliothèque partagée grâce à la…
Hegarty on creativity – There are no rules. La créativité n’est pas un métier. C’est une préoccupation. Elle invente, perfectionne et définit notre monde. Elle nous divertit. Mais qu’est-ce qui motive la créativité ? L’inspire ? La soutient ? De John Hegarty, l’un des plus célèbres créateurs de publicité au monde, voici un livre de poche plein d’esprit, rempli d’idées provocantes et pertinentes sur la créativité et le processus créatif. Découvrez-le dans notre bibliothèque partagée grâce à la participation de nos membres.
Smart Choices, le livre pour faire les bons choix et un bestseller pour vous aider à prendre de meilleures décisions ! Ce livre a été écrit par John Hammond, Ralph Keeney et Howard Raiffa, tous trois experts renommés dans la résolution de problèmes liés à la prise de décisions. Dans ce bouquin, vous découvrirez étape par étape des conseils simples et faciles à suivre conçus pour améliorer la façon dont vous prenez des décisions et pour vous aider à atteindre vos buts. Les procédures présentées, basées sur les recherches et expériences des auteurs, vous aideront à préciser vos objectifs, à…
Jeudi 22 octobre – 18h00 – L’identité numérique: enjeux et perspectives Conférence sur l’identité numérique Les intervenants sont : – Vincent Mignon, de chez Leax Avocat. Doctorant en droit, spécialiste du droit des affaires et des crypto-monnaies, Me Mignon est régulièrement confronté aux problématiques légales de la signature électronique.Vincent nous parlera de la signature, de son origine à nos jours, des raisons de son existence et de ses répercussions dans le domaine légal. Il évoquera aussi les différence entre signature manuscrite, électronique et numérique. – Alexis Roussel, COO chez Nym. Diplômé d’un master en droit affilié aux nouvelles technologies, ancien…
La théorie U en leadership, écrit par Otto Scharmer, offre aux managers la possibilité d’adopter une nouvelle forme de leadership basée sur l’intelligence collective. Fort de son expérience, l’auteur a modelisé un processus qui se développe le long d’un U en 5 étapes : observer, percevoir, être présent, cristalliser et déployer. Cette méthode permet d’avoir une conscience approfondie des situations et des enjeux. L’occasion de marquer une pause, percevoir ses automatismes, puis de les transformer afin de revivifier ses actions individuelles et collectives. Découvrez cet ouvrage à propos de la théorie U en leadership dans notre bibliothèque collaborative, partagée par nos…
« Management de l’innovation » est un livre de Séverine Le Loarne et Sylvie Blanco. Elles y partagent des méthodes et outils qui vous permettront d’apporter un œil novateur lors du développement de vos produits et services. L’ouvrage inclut entre autres les thématiques suivantes : l’émergence et la sélection d’idées innovantes La diffusion d’une innovation La création de valeur lors de projets innovants L’organisation en entreprise pour innover Retrouvez la deuxième édition de « Management de l’innovation » dans notre bibliothèque partagée, grâce à la participation de nos membres. Ce livre est en version française.
« The Fundamentals of Creative Advertising » est un livre de Ken Burtenshaw, Nik Mahon et Caroline Barfoot. Si vous cherchez à apprendre et comprendre le processus de la créativité publicitaire, ce bouquin sera sûrement pour vous. Les auteurs y décrivent les différentes étapes du processus et la façon dont les agences planifient, créent et génèrent des campagnes publicitaires à succès. L’ouvrage est une bonne combinaison entre textes et images, vous permettant de bien comprendre dans quelle direction vous diriger. Découvrez cette source d’inspiration dans notre bibliothèque collaborative, nourrie par nos membres. Vous trouverez donc « The Fundamentals of Creative Advertising » chez nous…
Celebrating failure book – Cet ouvrage, écrit par Ralph Heath, démontre en 30 petits chapitres le pouvoir de prendre des risques, de se tromper et de voir grand. Selon lui, plus nous sommes prêts à faire des erreurs, plus nous apprenons vite et pouvons nous améliorer. Oubliez donc la peur, la gêne et la culpabilité généralement associées à l’échec et découvrez comment cela peut devenir votre meilleur outil pour réussir ! Retrouvez Celebrating failure book en version anglaise dans notre bibliothèque partagée, grâce à la participation de nos membres.
Ce livre sur la créativité dans l’entreprise, écrit par Guy Aznar, propose des méthodes pratiques d’application afin de développer la créativité au niveau individuel, au niveau des relations entre personnes et finalement au niveau de la production du groupe soit de la création qui en résulte. Cet ouvrage est notamment utile à toutes les entreprises qui : Souhaitent accorder une place au développement de la créativité individuelle, c’est-à-dire au développement de l’imagination et de l’expression de chacun. Désirent améliorer leur communication interne. Aspirent à augmenter leur degré d’innovation afin de mieux s’adapter à un monde en évolution constante. Retrouvez La…