Catégories
Bibliothèque

Creating passion

Du saut de la grenouille… Creating passion, écrit par l’entrepreneur Daniel Bloch, vous dévoile les facteurs cruciaux qui amenènent une entreprise à la réussite et, souvent ce n’est pas l’application des dogmes de la gestion. Au contraire, c’est la créativité et la passion qui permettent aux petites entreprises de trouver la force nécessaire pour se […]

Catégories
Bibliothèque

Le gène de l’innovateur

Etes-vous le futur Steve Jobs ? Naît-on avec un ADN d’innovateur ou est-ce là un mythe ? Quelles sont les spécificités propres à l’innovateur ? Dans cet ouvrage écrit par Clayton Christensen, Jeff Dyer et Hal Gregersen, vous décrouvrirez quelles sont les 5 compétences qui font la différence pour devenir un innovateur de génie: L’association […]

Catégories
Bibliothèque

The Web Designer’s Idea Book

Aujourd’hui, nous vous présentons « The web designer’s idea book » de Patrick McNeil, pour trouver l’inspiration lors du développement de votre site web. Cet ouvrage très pratique vous offre plus de 700 exemples de sites internet, catégorisés par thème. Vous y trouverez toutes les choses importantes en lien au design. L’auteur fait en sorte que ce […]

Catégories
Bibliothèque

The 22 immutable laws of branding

Tout le monde sait que la transformation de votre produit ou service en une véritable marque est le seul moyen de vous démarquer sur le marché incroyablement encombré d’aujourd’hui. La seule question qui se pose est : comment faire ? Dans cet ouvrage, Al Ries et Laura Ries examinent les stratégies de valorisation des marques […]

Catégories
Bibliothèque

L’art de développer son réseau relationnel

Notre époque est marquée par un rythme de changement accélérant sans cesse ; pour respirer et arriver à s’en sortir, les défis sont nombreux. Une seule certitude : on ne peut pas y arriver seul. Ce livre repose sur la conviction que l’avenir appartient aux personnes et aux organisations capables de tisser des liens de […]

Catégories
Bibliothèque

Vous pouvez être ce que vous voulez être

Vous pouvez être ce que vous voulez être est un guide concis pour tirer le meilleur de soi-même, une « bible » de poche qui permettra aux timides talentueux de penser l’impensable et de rendre possible l’impossible. Ce livre, écrit par Paul Arden, traite de questions aussi diverses que les avantages du licenciement et l’intérêt d’avoir tort. […]

Catégories
Bibliothèque

La fabrique de l’innovation

Comment s’engendrent les innovations de rupture ? Comment résonnent les innovateurs ? Comment organiser l’activité d’innovation ? Dans ce livre, écrit par Gilles Garel et Elmar Mock, vous découvrirez les réponses à ces questions grâce à l’analyse de cas concrets, notamment en dévoilant l’histoire de la conception de le Swatch. Même si l’innovation de rupture […]

Catégories
Bibliothèque

Idées: 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer

A une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager la créativité et l’innovation dans tous les secteurs est fondamental. Ce livre est un précieux outil pour transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, c’est-à-dire en idées. Il s’agit d’un véritable ouvrage de référence, écrit par Guy Aznar : Complet : […]

Catégories
Bibliothèque

Ils ont réussi leur start-up !

Ce livre, écrit par Julien Codorniou et Cyrille de Lasteyrie, retrace la success story de Kelkoo. L’histoire de Kelkoo est celle d’entrepreneurs européens qui ont créé le leader incontesté et ultra rentable du shopping sur internet en Europe. De l’effervescence des « first Tuesdays » à l’explosion de la bulle Internet, des premières levées de fonds au […]

Catégories
Bibliothèque

Franchise et partenariat

Très opérationnel, cet ouvrage, écrit par Michel Khan, analyse l’ensemble des aspects organisationnels, commerciaux, financiers et juridiques à prendre en compte pour l’établissement, la vie quotidienne et le développement d’un réseau local et international. Il répond ainsi au besoin: des têtes de réseau qui souhaitent structurer et développer un réseau d’enseigne ou recruter les bon […]