Catégories
Bibliothèque

Célébrer l’échec !

Célébrer l’échec ! – Voilà un titre provocateur, alors que d’habitude on célèbre le succès !

Dans la plupart des livres de management, ce sont surtout les réussites entrepreneuriales qui sont mises en avant, de même que les méthodes et outils pour faire tout juste du premier coup.

Mais qu’en est-il des échecs ? Peut-on en faire quelque chose de positif, si on élimine d’emblée le fait de les cacher ou de les ruminer sans fin ?

Cet ouvrage, écrit par François Courvoisier et Sedat Adiyaman, reflète aussi les connaissances et l’expertise développées par ce dernier dans son projet de cabinet conseils en innovation : think2make. C’est une façon de voir les choses qui est transmise dans ce livre et sur laquelle vous en apprendrez plus au cours de la lecture ! 

Un sujet inspirant un ouvrage 

Forts de leur expérience comme formateurs et managers, François H. Courvoisier et Sedat Adiyaman se sont lancé le défi d’écrire un livre sur les conséquences bénéfiques de l’échec professionnel. Pour cela, ils s’appuient sur diverses sources comme la littérature académique et la presse professionnelle, mais ils ont surtout recueilli les témoignages originaux de huit managers suisses qui ont connu des échecs et en ont tiré des leçons qui leur ont permis de rebondir.

Préfacé par Jean-Claude Biver, l’ouvrage « Célébrer l’échec ! » est principalement destiné aux entrepreneurs et professionnels. Outre huit témoignages originaux, il contient un outil de réflexion en cinq étapes pour guider le lecteur à transformer ses échecs en succès, sans devoir en payer le prix fort. On y trouve aussi plus de quarante citations encourageantes de personnes célèbres sur leur perception de l’échec.

Fluide et pratique, à déguster en plusieurs fois (une seule lecture ne suffit pas), cet ouvrage permet de mieux comprendre ce que l’erreur et l’échec signifient, d’apprendre à les surmonter grâce aux expériences d’autres entrepreneurs, puis d’analyser et d’agir sur ses projets et son parcours professionnel, afin d’atteindre plus facilement ses buts.

Clickez ci-dessous pour commander l’ouvrage en ligne : 

Les Auteurs

François Courvoisier

Dr. en sciences économiques, Université de Neuchâtel
Responsable administration des ventes, Portescap
Brand Manager, Kraft Foods Schweiz AG (anciennement Jacobs Suchard Tobler)
Marketing Manager, Croix-Rouge suisse
Directeur adjoint, Fondation suisse pour les téléthèses
Professeur honoraire et ancien Doyen de l’Institut du marketing horloger, Haute école de gestion Arc.

Sedat Adiyaman

Sedat Adiyaman

La manufacture d’idées think2make a été fondée par Sedat Adiyaman. Diplômé en conception industrielle et processus d’entreprise, Sedat a plus de 10 années d’expérience dans la gestion de projets d’innovation. Il accompagne ses clients sur des projets novateurs, forme des ingénieurs en MBA et conseille des entrepreneurs et managers sur des questions d’innovation. 

Regardez aussi: Equipe Coworking Neuchâtel 

Et vous ? 

Et vous… Est-ce que ce sujet original et évolutif vous inspire ? Est-ce qu’une telle lecture vous fait envie ? De notre côté, nous avons adoré !