Catégories
Events

Comment piloter une organisation sans chef de manière agile ?

Jeudi 22 octobre – 12h00 – Gouvernance partagée avec Benjamin Cléry et David Dräyer – Instant Z

Consultants et formateurs en gouvernance partagée, David et Benjamin de l’Instant Z vous montreront pendant cette présentation comment le rôle et les tâches du « chef » peuvent être repartis au sein d’une équipe de travail pour plus d’efficacité, d’engagement des membres et d’agilité dans l’organisation. Au-delà de la question du rôle du « chef », les processus de gestion de réunion et de prises de décision bien définis en gouvernance partagée permettent de résoudre un bon nombre de problématiques actuelles au sein de nos organisations:

  • difficultés a prendre des décisions
  • manque de collaboration et de confiance
  • pas de transparence
  • temps de réunion mal utilise et frustrant

De plus en plus de collectifs, d’associations et d’entreprises ont pris conscience que mettre en place une Gouvernance Partagée était un des vecteurs les plus puissants pour acter un véritable changement chez l’individu et donc dans les organisations qu’ils créent.Nous vous proposons de découvrir quelques outils permettant de:

  • organiser efficacement les réunions,
  • partager de l’information entre tous,
  • basculer dans une posture collaborative
  • adapter la structure de l’organisation pas à pas au fil du temps afin de s’adapter à l’environnement.

Les présentateurs :

David Dräyer est praticien certifié en Holacracy depuis 2012. Il accompagne aujourd’hui de nombreuses organisations dans la mise en place de cette méthode, au travers notamment de l’association “Instants Z” et en collaboration avec Benjamin Cléry. Au sein d’une Start-up, David a développé un logiciel permettant de gérer une organisation en mettant en pratique les principes de l’Holacracy, le logiciel Open My Organisation.

Benjamin Cléry est entrepreneur, coach d’équipe certifié et facilitateur pour entreprises et associations. Il accompagne des équipes de travail vers plus d’efficacité, d’humanité et de confiance dans leurs collaborations. Membre des chambres de l’Économie Sociale et Solidaire en Suisse romande, Benjamin aide aussi les équipes qu’il accompagne à (re)mettre du sens au cœur de leurs projets.

S’inscrire à l’événement