Meetup: la sécurité de votre site WordPress

Le jeudi 22 août, le Coworking Neuchâtel a accueilli Mehmet Ongan pour une conférence sur la sécurité web. La conférence a réuni un public attentif d’une quinzaine de participants. Certains ont fait le déplacement depuis Fribourg, et même de Delémont!

Meetup WordPress Neuchâtel

Le groupe Meetup WordPress Neuchâtel, organisateur de cette conférence, propose un événement une fois par mois. Inscrivez-vous pour ne pas rater les prochains. WordPress est un outil gratuit et open-source, qui fait fonctionner des millions de sites web – pourquoi pas le vôtre? 🙂

L’orateur

Mehmet Ongan est associé et développeur web auprès de l’agence RACCOON.ch. Il s’est illustré dans le domaine des crypto-monnaies, et étudie l’informatique de gestion à l’école supérieure du canton de Neuchâtel.

La conférence

Mehmet Ongan a décrit les bonnes pratiques de maintenance d’un site WordPress. Il a présenté des outils permettant de mieux assurer la sécurité de son site. Nous avons découvert certaines extensions permettant de se protéger des attaques.

Nous avons assisté à une démonstration de ce qu’on peut obtenir sur un site non-sécurisé. Quelques secondes suffisent à trouver les identifiants d’une site utilisant une version vulnérable de Revolution Slider (faille révélée en 2014).