Catégories
Blog-fr

Kit de survie pour le Coworking Neuchâtel

Les espaces de Coworking sont créés de façon pratique pour vous permettre de travailler de manière productive. Ils vous offrent bien plus qu’un simple bureau ! Les créateurs de ce genre d’espaces font de leur mieux pour que les services offerts soient parfaitement adaptés à ceux qui viennent y travailler. Pour les travailleurs indépendants, un espace Nomade avec un mobilier ergonomique est généralement à disposition, tandis que pour les équipes, des bureaux privés sont proposés. En ce qui concerne vos présentations ou formations, des salles de réunions entièrement équipées peuvent être réservées. D’après notre expérience, le niveau de productivité augmente considérablement en comparaison avec le télétravail ou dans un bureau classique. 

Littéralement, vous pourriez passer jour et nuit à travailler dans un tel espace. Au début, certains freelances, par exemple, ont exactement besoin de ça, c’est pourquoi, il est hautement souhaitable que certaines règles soient suivies afin qu’un environnement de travail favorable puisse être mutuellement établi :

  1. Respectez le calme 

Votre appel très important, qui peut changer radicalement votre vie et, accessoirement, générer d’énormes revenus, n’est pas important pour les autres. Un espace de coworking n’est pas un endroit où vos collègues écouteront vos négociations ou votre Heavy Metal à plein volume dans vos écouteurs.

Donc si vous avez une conversation importante, il vaut mieux sortir ou vous réfugier dans une cabine téléphonique disponible. Respectez vos collègues, et ils vous respecteront.

  1. Ne dépassez pas le temps réservé dans une salle de réunion

Si, au cours de la réunion, vous comprenez que l’heure prévue initialement sera dépassée, vérifiez qu’il n’y ait pas d’autres réservations. Il est bon de ne pas créer de confusion si d’autres personnes ont pris rendez-vous avec un client.

  1. Conservez la propreté

Il s’agit d’une règle de base : laissez l’endroit propre comme à votre arrivée. Il est inacceptable de laisser vos déchets pour plus tard. Lorsque vous avez eu une conversation agréable avec vos clients, que vous partagez un café ou encore signez un contrat et que ceux-ci s’en vont, c’est ensuite le moment de nettoyer.

  1. Votre apparence est importante

Bien sûr, personne ne vous demande de porter un costume trois pièces, mais les vêtements de plage ou les pantoufles ne sont pas la meilleure option. Bien que le travail en commun offre à chacun une part de liberté, vous ne devez pas attirer l’attention de vos collègues avec un costume de carnaval.

  1. Réseautez, mais ne dérangez pas

L’un des principaux avantages des espaces de coworking est la possibilité de rencontrer d’autres personnes. Cela vous permet de partager des idées, recevoir des critiques objectives, apprendre de nouvelles choses et de vous améliorer. Mais en même temps, il est bon de se rappeler que la personne à qui vous vous adressez en ce moment peut être occupée par son projet. Pour surmonter cela, au Coworking Neuchâtel, nous organisons des pauses le matin et l’après-midi pour faire du réseautage, pour se changer les idées ou encore même pour jouer au UNO.

Nous attendons de nos collaborateurs non seulement le respect des règles mentionnées ci-dessus, mais aussi un retour constructif. Que devons-nous supprimer, modifier ou ajouter ? Nous aimerions également recevoir des conseils et des critiques objectives de la part des lecteurs de notre blog. Nous promettons de les prendre au sérieux et de faire de Coworking Neuchâtel un endroit encore plus idéal pour votre travail.